Ramadan. La France dispose enfin de son propre observatoire du croissant de lune, outil absolument indispensable pour déterminer non seulement les jours importants comme le début et la fin du mois de ramadan, l’aïd al-fitr et l’aïd al-adha, mais aussi le jeûne des jours blancs, qui espérons-le vont désormais être largement évoqués dans les mosquées.
Présentation en vidéo de l’Observatoire lunaire des musulmans de France (OLMF).
N’hésitez pas à soutenir financièrement l’OMLF qui pour multiplier les sites d’observation en France, former les observateurs et acheter le matériel nécessaire à l’observation doit disposer de ressources suffisantes. En faisant un don, vous assurez par ailleurs son entière indépendance, qu’il faut que les musulmans de France préserve absolument. Pour faire un don, cliquez sur le lien suivant : Je soutiens financièrement l’OLMF.
Le mois de ramadan – 1435 devrait in cha’a-Llah débuter aux alentours du 28 juin 2014. La date définitive sera connue comme le veut la tradition la nuit du doute, soit la veille après observation du ciel.
Assalamu aleykoum wa rahmatuLlah
trop bien !!!! AlhamdouliLlah! !! Magnifique nouvelle!!!!!!!
Salam Alaikom…
sincèrement je trouve dommage d’investir dans ce sujet au lieu de s’investir dans les recherches qui nous mènent a comprendre le sens du verset et calculer la visibilité… ma peur que l’on devienne demain comme l’Arabie saoudite … un état où on récompense celui qui a vu le croissant de lune avec de l’argent… et un état qui chaque année s’excuse un mois après en disant dans les journaux pardon on s’est trompé d’un jour….
Allah oua Akbar ! Al Hamdoulillah je trouve que c’est très bien ! J’approuve totalement honnêtement ça fais plaisir ! Cela éviteras in sha Allah bidn’Allah que des scandales comme l’an dernier se reproduise !
Al-HamduliLlah, trés bonne nouvelle.
magnifique bravo les fr er es.
enfin on avance.
juste une petite remarque observatoire lunaire signifie qu’il est basé sur la lune. ça fait pas crédible scientifiquement